vendredi 11 juillet 2008

Comment que je fais mon dossier ?

12 commentaires:

A. a dit…

Arigatô Miya -^^-
Comme c'est pratique et sympa ton petit strip pour nous expliquer comment on peut se faire éditer.
Bon, je suis pas super en dessin mais penses-tu que pour se faire éditer en livre (roman) c'est la même chose?

bye bye et courage pour tes planches de cet été =D

MiyaBlog a dit…

pour le roman je pense que c'est différent, il faut envoyer le script en entier , voir une bonne moitié . Je te conseille d'aller voir ce forum d'une amie qui a réussi à faire éditer son roman (et elle n'a que 20 ans!), il y a quelques conseils techniques et elle saura surement mieux répondre que moi : http://www.samantha-bailly.com/forum/

voilà :)

Sgt Fractal a dit…

Le strip est bien fun.
Tu dit qu'il faut coucher , tout le monde à bien sur compris qu'il fallait coucher le dessin sur le papier bien sur. Vous avez tous l'esprit mal tourner (et le premier ^^)
Pour le dossier , c'est quand même bien complet avec beaucoup de détail sur les personnages et il faut déjà avoir bien bosser son histoire.
Sa m'étonne que Mirage n'est pas encore donner de commentaire.

Vesper a dit…

Mirage a surtout beaucoup de boulot en ce moment -_-'", je te rappelle Skaarj que le fanzine est sensé être prêt à la fin de l'été et que je suis tout seul ^^...bref, un grand MERCI pour tes conseils Miya, je commence un semblant de dossier pour voir ce que ça donnerait. Une fois que j'aurai tout paufiné et surtout gommé mes défauts en dessins j'aurai de quoi appliquer ces conseils à la lettre ^^

...Euh ...enfin sauf pour le "chère LECTRICE" o_O

A. a dit…

MErci Miya =')
je suis passée déjà sur son site à mademoiselle Samantha Bailly, mais i haven't found this advices.. j'suis nulle xD

bon... à tous les mangakas pro ou amateurs et à ceux qui souhaitent se faire connaître dans le beau monde de la lecture ... COURAGE!

( je devrais me taire? oui... mais je suis au bord de la folie depuis ce matin ^^)

MiyaBlog a dit…

en effet , tu as dû mal chercher, il faut que tu ailles sur le forum de Sam (et pas que sur le site), en bas il y a la partie 3 Questions techniques" > "Edition" > "Informations générales - le manuscrit."

voici le lien du topic en question : http://www.samantha-bailly.com/forum/thread.php?threadid=282

cette fois, plus d'excuses ;)

bon courage pour ton roman !

Anonyme a dit…

Hey, quoi, il ne faut pas coucher ? Mdr, excellent ton strip ;)

J'ai 19 ans :D Je vois que Miya fait bien le relai d'infos, ça fait plaisir ;) en effet les conseils se situent au niveau du forum, le site fait office de vitrine du roman. Les sujets des sections du forum ne sont visibles que pour les inscrits - avant la sortie du roman en janvier, cela permet de contrôler un peu qui sait quoi ^^ et cela récompense aussi la participation des membres. N'hésite pas à t'inscrire, donc ;) tu y trouveras une mine d'informations :)

Anonyme a dit…

xDDD Miya c'est exellent^^
Tu devrais te dessiner en mini BD plus souvent ça vaut le detour :)

C'est gentil de faire tout ça ^^

Anonyme a dit…

Hihihihi! Sympatoche ce p'tit strip!

salomé a dit…

saluut ! je suis vraiment contente de ces conseils !
je dessin moi aussi et sa maide beaucoup de venir sur ton blog sa minspire etc..
enfin bon.. viens voir mon blog si tu veux!;D

Anonyme a dit…

beaucoup appris

Unknown a dit…

Merci beaucoup pour c' est conseil... J'adore tes dessins!