lundi 28 janvier 2008

déjà fini !

Salut à tous !
Angoulême c'est fini ...bouhouhou . C'était vraiment génial merci à tous . L'ambiance était décontractée et à la bonne humeur . Merci aux gens qui ont acheté Vis-à-Vis ! J'ai pas mal dédicacé grâce à vous ^^

Côté activité , j'ai adoré participer à la mangarena qui consistait à dessiner sur un 'ecran tablette graphique' un dessin qui était diffusé pour tout le public sur le grand ecran . Ce n'était pas facil car je n'avais travaillé avec ce genre de tablette (on dessine comme sur une feuille sauf que c'est un stylet et qu'on dessine sur un ecran)et que le thème était 'monstres et fantômes' ...Pour la première illustration, j'ai donc dessiné un Kappa (monstre japonais ) amoureux d'une sirène ...et oui il fallait bien que je fasse dans le shojo lol ! En tout cas, c'était très fun de le faire avec Reno et Meko ^^
Sinon j'ai pu admirer (et le mot est faible) l'exposition Clamp . Il y avait des originaux , et c'était fabuleux de voir des illustrations qu'on a toujours révé de voir en vrai ! Le degré de détail et d'application est remarquable . Ce qui m'a le plus impressionné , ce sont les illustrations couleurs , parfois on se demande quelles techniques elles ont bien pu utiliser pour avoir tel ou tel rendu.... tout bonnement magnifique .

Bref, 5 jours bien remplis et la tête plein de bons souvenirs pour la sortie de Vis-à-Vis.


20 commentaires:

Nitsuj a dit…

Je voulais juste dire "Whaou!!!" pour le kapa et la sirène. Voir surgir un aussi beau dessin sur l'écran était magique ^^ ! J'espère qu'il sera disponible d'ici peu...
bref, merci ;)

LadyNauriel a dit…

pour le lancement de "vis à vis", c'est pas mal du tout de commencer par Angoulême ^^
Je suis contente que ce se soit très bien passé pour toi! alors tes impressions au niveau des dédicaces et du public ?

Raphaël a dit…

C'est vrai que c'était génial !! Et ma dédicace est très belle !!
Merci Miya !

Naï a dit…

Je vois que tu étais bien entourée ^^
J'aurais adoré voir l'expo Clamp, ça devait être bien sympa de voir des originaux.

Je savais que ça allait marcher, je te l'avais dit ^^
Longue vie à Vis à Vis !

MiyaBlog a dit…

merci tout le monde ^^

Ca fait plaisir de voir de bonnes impressions de la mangarena ;) (je n'avais pas vraiment eu de retour)

Merci d'être passé raphaël ! malgré les batailles de monstres roses et les bétises qu'on pouvait raconter ;)

Le public a été très sympa avec moi, ils m'ont encouragé, pas mal de monde qui decouvrait sur le festival et qui etait content de repartir avec une dedicace :)

pour l'expo Clamp, en effet , c'est génial , en plus il y avait un reportage sur elles , et c'est fabuleux de les voir enfin parler de leur travail.

Yue99 a dit…

dis moi que t'as fait des photos au moins... :)

en tt cas c'est vrt super pour toi de commencer par angoulême!! Pika fait les choses bien!!!

vivement le tome 2 ma petite Miya... reste à le finir vas tu me dire... lol

a++

Samantha a dit…

Bravo Miya :) un beau lancement en tout cas, j'ai hâte d'avoir ma déddddiii :)

Anonyme a dit…

Coucou, je suis tombée sur ton blog par hasard (j'ai eu de la chance : à la fin de "Vis à vis" tu disais ne pas avoir de site web donc j'ai eu un peu peur xD)

Tout ça pour dire que j'ai ADORE et DEVORE ton premier tome. Ce n'est pas spécialement le genre que j'aime le plus mais ton style me plaisait énormément et j'ai alors commencé à le feuilleter.

Je te souhaite sincèrement une bonne continuation et vivement le tome 2 (ne lui fais pas trop de misères à la pauvre Elo xD)

Nicolas a dit…

Bonjour,

Je suis rédac chef adjoint d'un webzine BD et l'un de mes rédacteurs manga souhaiterait t'interviewer. Tu entrerais dans la rubrique "Jeune auteur" tout comme Reno Lemaire dans un de nos numéros précédent. Si tu es intéressée je te donne mon mail : toutan@bdencre.com

Et si tu veux jeter un coup d'oeil à notre mag c'est ici : www.bdencre.com

A bientôt j'espère.
Nicolas

Dioramaralph a dit…

Félicitations pour Vis-à-vis !
Je crois que c'est le premier shôjo que je lis en entier. Et il y a pas que les dessins qui sont geniaux, la narration est super bien construite ! J'ai hâte de connaître la SUITE !!!!

planete a dit…

bonjour Mya!
c'est Eric et Gaetan de planete loisirs angers.on cherche à te contacter, voici notre adresse email"mgvdiffusion@free.fr"
concernant ta venu sur angers.
a+

didizuka a dit…

coucou^^
j'ai été très contente de pouvoir te rencontrer dimanche dernier ^^
la dédicace que tu m'as faite est tout bonnement superbe !! J'ai beaucoup aimé lire ta bd et ce suspens à la fin !! j'ai pas pu me retenir de dire à ce moment là "oh le connard !!" XDDDDDD excellent !

Krafougne a dit…

Je te l'avais dis, ca va super bien marcher.
Bisous.

Eylyn a dit…

Salut j'étais aussi sur le festival samedi, et en attendant Reno pour mon cher et tendre j'ai vu le dessin de Vis-à-vis, j'ai accroché sur le dessins et suis tombée sur le résumé, sur lequel j'ai aussi accroché, resultat quand les trois auteur sont revenus, j'avais lu le manga et avait droit à une super dédicace, un dessins fait devant moi avec tellement de facilité, j'en suis restée bouche-bée, le resultat est sur mon blog(eylyn.skyrock.com accompagné de deux dedicaces de Reno et des photos de l'expo Clamp)vous pourrez constater qu'il n'y a aucune différence entre le perso qui a été dessiné durant la dédicaces, et le perso du manga passé à l'imprimerie, tellement ressemblant!
Sinon j'avais une question lors du salon sur le dessin qui était affiché il y avait marqué Miya Lemaire...parentalité avec l'auteur de Dreamland???
En tout cas j'attend impatiemment le deuxième tome :-))

MiyaBlog a dit…

merci pour ces compliments :)


haha ..tu n'imagines pas comme le staff nous a 'charié' à propos de ça ...non , Reno n'est pas marié ! (et surement pas avec moi lol) c'est une faute de copyright au montage ^____^ Nous n'avons aucun lien de parenté , mise à part peut être une lignée d'australopithèque ...

Eylyn a dit…

Lol, je ne pensais po obligatoirement à un mariage, mais à des frères et soeurs, ou cousin...c'est vrai que comme sur le manga il n'y avait pas marqué de nom de famille je me suis douté qu'il y avait quelque chose de louche...^^

Chug a dit…

Arrivé sur ton blog un peu par hasard, je tenais à te féliciter et te dire tout le respect que j'ai pour toi, et tout ce que tu as réussi à accomplir, félicitations.
Je te souhaite maintenant de ne pas t'arréter en si bon chemin, la vie est une succession d'opportunités à saisir, et tu gères pour l'instant à merveille.
Succès et réussite pour toi en cette année 2008.

Chug, connaissance d'une autre vie :p.

MiyaBlog a dit…

Merci Chug , ça me touche :)
Surtout venant d'un otaku qui fait les gros yeux O_O
Tiens ...il doit me rester des traces de ma vie antérieure ;)
Je te souhaite pleins de bonnes choses aussi pour cette année !! :D

Biscuit a dit…

Coucou ^^
j'avais dis que je passerais sur ton blog lorsqu'on s'est vu à Angoulême. C'est la deuxième 'Elodie' lol... ^^ (élève d'Eurasiam et tout et tout)
Bref, ^^ je te souhaite une très bonne continuation, chouette blog ;p

centrecultureldemarquettelezlille a dit…

Bonjour,
Nous sommes le Centre Culturel Jean Piat de Marquette-lez-Lille (59, Nord), et nous souhaiterions vous convier à la neuvième édition de notre Festival du Livre (11 et 12 octobre 2008).
Nous apprécions beaucoup votre travail.
Nous aimerions prendre contact avec vous, voici notre adresse mail: centreculturel@marquettelezlille.fr ou bib59520@hotmail.fr.
En espérant, vous lire prochainement.
Cordialement.
Centre Culturel Jean Piat
Hôtel de Ville
11 place du Général de Gaulle
59520 Marquette-lez-Lille